Découvrir le Fatbike à Le Grand Bornand

Après quelques journées de skis les courbatures commencent à se faire sentir. Il n’y rien de mieux que d’aller pédaler un peu pour se relaxer et récupérer pleinement.

Cependant la neige semble rendre impossible la pratique du vélo me diriez-vous. Et bien non ! Le Fatbike débarque à Le Grand Bornand, rien de mieux pour une  balade sur la neige.

Alors pensez à vous munir de tout votre matériel de sport pour profiter pleinement de l’ensemble des activités proposées qui vous attendent.

 

Qu’est-ce qu’un Fatbike

 

Apparu en Alaska dans les années 1930, démocratisé aux États-Unis dès les années 1990, le Fatbike est un vélo équipé de pneus surdimensionnés (jusqu’à 4 pouces).

L’utilisation de pneus aussi gros permet de diminuer les pressions afin d’accroitre l’adhérence et la motricité sur les surfaces instables comme la neige et le sable.

En effet, vu la largeur des pneus, le poids est mieux réparti, ce qui évite l’enfoncement des roues dans le sol.

 

 

Où faire du Fatbike à Le Grand Bornand

Le Fatbike est praticable par tous, petits et grands. Pour vous initier, rendez-vous sur le parcours longeant la rivière « Le Borne ». Une ballade conviviale d’une demi-heure vous attend.

Une fois que vous aurez goûté aux joies du Fatbike il vous sera possible dès 2016 de descendre les pistes des Gettiers en nocturne.


Cet article est posté dans Non classé. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>